Fin de voyage en Floride

Jeudi 22 août:

Après un petit déjeuner acceptable à notre non recommandable Super 8, nous nous rendons à l'aéroport de Denver afin de rendre le véhicule et de s'envoler pour Miami à 12h00.
Nous n'avons pas pris un vol direct (pour raisons financières) et nous avons fait ainsi une escale de 2 heures à Atlanta. Cela tombait bien car j'avais beaucoup de photos à classer...
Nous arrivons à Miami à 21h30 locale (2 heures de décalage horaire avec Denver).
De France nous avons réservé notre voiture via le site locationdevoiture.fr (devenu depuis Carigami). Notre loueur local est Avis. On nous donne une Kia Optima, belle berline qui n'a rien à voir avec notre Cherokee de l'Ouest mais qui en a quand même sous le capot. On a payé 170 euros pour 5 jours + 75 $ de plein d'essence. On prend également le Sun Pass à la location qui nous permettra de passer les nombreux péages de Floride sans s'arrêter.
Au final on nous débitera une bonne trentaine d'euros sur notre carte de crédit en frais de péages.
Notre lieu de séjour à Miami sera un petit appartement à Miami Beach réservé via le site airbnb.
Voir le lien ici: https://www.airbnb.fr/rooms/76303
Si vous voulez bénéficier d'une réduction sur le prix, j'ai mis un lien parrainage un peu plus loin...
Cet appartement est tenu par une famille très sympathique et c'est Noam qui nous recevra et nous en fera la visite. Il y a 2 grandes pièces + une grande salle de bain. Et la cuisine est toute équipée. Nous sommes complètement indépendants mais pouvons aller voir le propriétaire à tout moment car il habite en-dessous. Il y a également la WIFI.

Vendredi 23 août:

Nous commençons notre première des cinq journées qui nous attendent en Floride en allant faire les courses. Comme on reste dans cette location encore deux jours, autant en profiter
pour y prendre la majeure partie des repas. Le supermarché local "Publix" est à 5 minutes de voiture. 
Après déjeuner,  nous nous rendons à la plage qui se trouve à seulement 7 minutes à pied de l'appartement. Il n'y a pas grand monde et il fait un temps radieux. Moi qui suis un peu frileux, je rentre dans l'eau sans me saisir, enfin ...il faut dire que la température de l'eau avoisine les 27-28°.
L'immense plage est loin d'être bondée comme peut en témoigner la photo:


Et on en profite. Comme il y a un bodyboard dans le studio, nous l'avons emmené et on se régale bien à tour de rôle sur les (petites) vagues de l'Atlantique.
De retour à l'appartement, nous nous renseignons sur un éventuel bon restaurant aux alentours à un tarif abordable. Notre choix s'arrête sur le Burger and Beer joint qui se vante d'avoir les meilleurs burgers de Miami. Celui-ci se trouve en fait à quelques blocs de notre appartement mais y allons quand même en voiture car nous avons dans la tête l'idée de finir la soirée en déambulant dans le "Art Deco" district.
Une fois installés au restaurant, nous profitons de la déco typique rencontrée dans les restos de l'ouest ainsi que des jolies serveuses qui ont plus le look de Miami Beach que celui du Wild West profond...
Pour faire court, nous avons été emballés par ce restaurant: le choix de burgers est immense et évidemment on peut composer soi-même son burger avec un choix d'ingrédients incroyable. Et en plus ils sont excellents. Donc restaurant très recommandable !
Curiosité: un burger gigantesque garni avec de 4 kg de viande est proposé à la vente pour 150 $. On le commande pour manger à plusieurs (il y a à manger pour au moins 8 personnes) mais si on le mange tout seul en moins de 2 heures, il est gratuit ! Quand les serveurs le sortent de la cuisine, ils défilent tous en file indienne en tapant sur des gamelles et en hurlant pour marquer le coup !
Ce soir-là, on l'a vu sortir de la cuisine mais il était destiné à une table de 8 et non pas à un parieur fou !
Vraiment une bonne adresse.
En sortant, on va jeter un œil sur le soleil couchant :



Nous nous rendons ensuite dans le "Art Deco District" sur Miami Beach. Autant vous dire que pour se garer, seuls les Parisiens pourront dire qu'ils ont "un peu tourné" pour trouver une place. Pour les autres, vous vivrez ça comme nous: c'est une vraie galère. On a mis 30 minutes pour en trouver une à 2 km au moins de l'animation. 
Ce quartier, nous l'avions fait avec ma femme il y a de cela 20 ans déjà et je me souviens qu'il y avait moins de monde que ça. Le coin  attire la foule des grands soirs et les bars-restaurants rivalisent à coup de décibels et de serveuses aguichantes. Donc, nous repartirons assez déçus finalement ...

Samedi 24 août:

Ce matin, nous décidons d'aller faire un petit tour en airboat dans le parc des Everglades. Notre choix s'est arrêté sur la compagnie Eco Safari Tour. Pour 20 $ par personne, on a eu droit à un tour en hydroglisseur de 30 à 40 minutes. Edit 2016: le tour coûte maintenant 25 $ par adulte mais on trouve très facilement des réductions sur Internet. Par exemple, ici pour une réduction de 3 $ : http://www.evergladessafaripark.com/coupons.htm 

Le bateau fait un potin du diable et les boules Quies sont fournies avant le départ. Nos zados ont surtout aimé quand le pilote met la sauce dans les virages, l'hydroglisseur se met alors à bien déraper...



On a finalement réussi à voir deux tortues au départ (quand il navigue à faible allure) et deux alligators à la fin.






Après on a eu droit à un petit show avec des alligators et à une balade dans le parc où différentes espèces de crocodiliens du monde entier sont exposées.



Un lien pour bien voir la différence entre les crocodiles, les caïmans et les alligators : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodilia
On a pu pique-niquer sur place car le parc dispose de tables ombragées et de toilettes évidemment. La visite n'est pas transcendante mais je trouve que pour 20 dollars par personne, ce n'est pas du vol.

L'après-midi, nous retournons sur Miami Beach où nous passerons le reste de la journée à la plage.




Dimanche 25 août:

Nous retournons une dernière fois à la plage ce matin mais le temps se couvre sérieusement et les roulements de tambour célestes ne tardent pas à se faire entendre.
Nous demandons à Noam le propriétaire si ça ne le dérange pas qu'on déjeune une dernière fois à l'appartement et qu'on lui rende les clés vers 13h30. Celui-ci, très décontracté, n'y voit aucun problème. Encore un avantage par rapport aux hôtels où l'heure c'est l'heure !
Vers 14h00, nous nous dirigeons vers Orlando:


Agrandir le plan



Nous roulons en partie sous la pluie pendant tout le trajet.
Nous arrivons vers 17h30 dans ce qui sera notre dernière destination de l'été : deux chambres à l'étage chez Marylia et Utsav:

https://www.airbnb.fr/rooms/408470

Si vous voulez bénéficier d'une réduction, j'ai un lien de parrainage.
Airbnb vous fait une réduction (entre 18 et 31 euros) sur la location. 
C'est là : lien parrainage. Si ça ne vous intéresse pas, il suffit de cliquer sur le lien plus haut qui vous emmènera directement sur la location ... 
La qualité de nos hébergements via airbnb est montée crescendo depuis New York et nous finissons en beauté chez Marylia et Utsav.
Pour 54$ TTC par nuit, nous disposons de tout leur étage, soit 2 grandes chambres, une grande salle de bain et une mezzanine. Le tout d'une tenue impeccable !
La cuisine est bien sûr à disposition. On ne s'en servira qu'aux petits déjeuners. ils ont également une piscine. Et pour couronner le tout ils sont super serviables, ils aiment discuter et font vraiment ça pour rencontrer des gens.
En cette fin d'après-midi, Marylia s'est arrangée pour qu'on ait un pass gratuit afin de profiter du complexe aquatique de la résidence. Nous y resterons une heure: 2 piscines, toboggan aquatique intégré dans un bateau de pirates, salle de musculation ... Très bien !
On avait choisi cette location pour ce qu'elle proposait bien sûr mais aussi pour sa localisation : environ 10 minutes de l'aéroport et moins de 20 minutes des studios Universal.
Ce soir nous dînerons dans un restaurant de la chaîne: http://www.crackerbarrel.com/ qui se trouve dans leur secteur.

Lundi 26 août:

C'est notre première journée parc d'attractions . Aujourd'hui, nous en choisissons un "sec", demain ce sera le "humide".
Notre choix s'est porté sur le parc Universal "Island of Adventures"
très adapté pour les adolescents.
Afin de bénéficier d'une (petite) réduction, on a acheté nos billets au croisement de "International Drive" et "W Sand Lake Road" dans un McDO (paraît-il le plus grand au monde ?!). 
Je ne sais pas si c'est vrai mais je confirme qu'il est grand et surtout très bruyant !  
Pour avoir des réductions, il faut souvent acheter un pass 2 jours ou prendre une combinaison de parcs. Pour nous, comme on allait au Wet'nWild le lendemain, le vendeur nous a fait 10 $ de réduction par personne sur le prix de la combinaison.

On est donc arrivé dans le parc vers 10h00 et on en est ressorti à 19h00 (horaire de sa fermeture à partir du 18 août).
Gros avantage à cette période: les petits Américains sont repartis vers le chemin de l'école, donc au pic de la journée on a dû attendre environ 30 minutes par attraction mais la plupart du temps, les attentes se limitaient à une dizaine de minutes.
Alors on a adoré le roller coaster de Hulk, l'attraction Spiderman,  le pavillon Harry Potter où la reconstitution est assez bluffante. Le roller coaster du pavillon Harry Potter est aussi assez décoiffant. Jurassic Park est aussi un must mais on l'avait déjà fait à Los Angeles.
Vers 17h00, on a refait plusieurs fois les attractions car il n'y avait plus la queue.
Le soir, on a mangé au Golden Corral où pour 12,90 $ TTC par personne on se remplit la panse à bon compte. Attention, ce n'est pas de la grande cuisine mais on y trouve de tout ... même de la barbapapa pour les enfants. 

Mardi 27 août:

Aujourd'hui c'est encore un parc d'attraction au programme mais ce coup-là on sera dans l'eau une bonne partie de la journée.
Nous arrivons au parc Wet'nWild vers 9h30. Attention, tout est payant aussi ici: le parking, le casier pour ranger ses affaires, la serviette ...Donc il vaut mieux arriver léger car le casier "familial" est plutôt minuscule.
Ce parc est plutôt à réserver pour des ados et n'est pas très adapté aux enfants de moins de 10 ans.
Nous on a adoré l'attraction BrainWash et aussi Disco. Le gros avantage c'est que dans certaines attractions on peut monter dans une bouée à 4. Bons moments de partage en famille... en hurlant !
Il y a aussi de quoi se faire peur avec "Der Stuka" et "The Storm".
Dans ce dernier, Louison s'est vraiment fait des frayeurs, d'ailleurs il n'y avait personne pour faire la queue, on a compris pourquoi après ...
Au niveau files d'attente, on a attendu 10 minutes maximum par attraction.
Nous sommes restés jusqu'à 17h30 environ (le parc est assez petit finalement) puis nous avons fini par une séance shopping dans les outlets d'Orlando.
Quelques adresses proches du parc : http://www.premiumoutlets.com/

Le soir, nous avons encore une fois dîné au Golden Corral car les parcs d'attraction, il n'y a pas à dire, ça creuse ...
Si vous êtes intéressés par les parcs de Walt Disney et que vous cherchez à avoir des réductions, vous pouvez vous inscrire gratuitement (à vie) sur ce site anglais : Topcasback. Une fois inscrit, il suffira ensuite de taper dans la fenêtre de recherche "Walt Disney World Resort in Florida". Sur ce site, ils vendent des packages et vous toucherez une commission sur la vente de ces derniers. Les commissions sont ensuite versées sur votre compte bancaire.

Mercredi 28 août:

Départ pour la France ...Voilà c'est aussi brutal qu'un lever à 4h00 du matin !